Les confitures LA COUR D’ORGERES sont l’oeuvre d’un Maître confiturier de France et Officier de bouche de la Confrérie de la Marmite d’Or. Cette maison confectionne plus de 70 variétés de confitures au fil des saisons.
Aucun colorant ni conservateur ne sont utilisés lors de leur élaboration.

Ingrédients
Clémentine de Corse 52,04%, Sucre, Pectine

Petite histoire de la clémentine de Corse

Saviez-vous que la clémentine est un fruit relativement récent ? Son histoire débute dans un orphelinat algérien situé près de la ville d’Oran. Un religieux du nom de frère Clément et le botaniste Louis Charles Trabut y croisèrent en 1892 un mandarinier et un oranger. C’est ainsi que les premiers clémentiniers virent le jour. En Corse, la culture des agrumes est très ancienne. Celle des clémentines commença en 1925 lorsque Don Philippe Semidei y planta les premiers arbres fruitiers de cette variété. Depuis, la culture de la clémentine de Corse s’est beaucoup développée, au point que l’île représente aujourd’hui 98% de la production française de ce fruit succulent.

More on Instagram

Quelles sont les caractéristiques de la clémentine de Corse ?

La jolie clémentine de Corse se distingue des autres par sa peau très fine, et ses belles feuilles vertes. Ses feuilles furent d’ailleurs pendant longtemps, et jusqu’en 1993, le moyen le plus simple de reconnaître la clémentine de Corse. Elle était en effet la seule variété à avoir le droit d’être vendue accompagnée de ses feuilles. Mais ce qui distingue surtout la clémentine de Corse des autres, c’est son goût unique. Sa saveur est un équilibre subtil entre l’acidité et le sucré, et sa chair est juteuse.

La clémentine de Corse, le délice de l’île de beauté

GAMME DE CONFITURES LA COUR D’ORGERES
A chaque période de l’année, ses fruits, ses évènements (Saint-Valentin, Pâques, fête des Mères, fête des Pères, Noël,…) et de délicieuses confitures LA COUR D’ORGERES.

QUAND CONSOMMER CES DELICIEUSES CONFITURES ?
Au petit déjeuner bien entendu, sur une tartine, sur une crêpe.
A tout moment, par gourmandise, à la cuillère.
Et plus sérieusement, pour accompagner un délicieux plateau de fromages. A coup sûr, ces confitures raviront vos enfants et vous feront retrouver votre âme d’enfant/
 

One thought on “CONFITURES LA COUR D’ORGERES

Laisser un commentaire